Comment choisir une home trainer élite ?

En période hivernale, les entrainements à l’extérieur sont de plus en plus rares. C’est une situation qui est particulièrement défavorable aux cyclistes, car ils doivent constamment s’entrainer afin de garder un bon rythme pour les compétitions à venir. Pour cela, le home trainer élite est la meilleure alternative qui se présente. Comment faire un bon choix ? Découvrez quelques astuces dans cet article. 

Veillez à ce qu’il soit compatible avec votre vélo

Il existe plusieurs types de home trainer élite. Rendez-vous sur https://veloplayer.com/home-trainer/elite/ si vous souhaitez découvrir toutes les home trainer élite qu’il y a. Pour bien choisir le vôtre, il est primordial de vérifier à ce qu’il soit compatible avec votre vélo. Déjà, vous devez vous assurer que l’appareil accepte le format des roues du vélo. 

Habituellement, les roues d’un VTT conviennent à la majorité d’entre elles. Avec les home à transmission directs, aucun problème ne se pose, car la roue arrière doit toujours être enlevée. Néanmoins, il est important de toujours y veiller. Par ailleurs, sa compatibilité avec la cassette et le corps de la cassette du vélo doit aussi être contrôlée. Les axes de roues du home trainer élite que vous vous apprêtez à adopter doivent être vérifiés.

Généralement, la plupart des modèles sont prévus pour le standard 100, 130 et 135 mm et pour les axes en dessous de 142.

Tenir compte des différents types de résistance

Pour bien choisir votre home trainer, il est également nécessaire que vous teniez compte des divers types de résistance de cet appareil. En effet, cela vous aidera à savoir lequel sera le plus adéquat pour vous. Les différents types de modèles qui existent sont : à air, à fluide, mécanique et magnétique ou électromagnétique. Chacune de ces résistances dispose de son lot d’avantages. 

Pour cela, il est conseillé de bien vous informer auprès de votre vendeur afin de savoir celle qui est le plus compatible pour vous.